top of page

Edito

Diurnarius, où l'Homme qui écrit le journal. Lector, où l'Homme qui le lit. 

Il est simple d'écrire une phrase : Un sujet, un verbe, un complément. Il est plus complexe de construire un propos via une phrase, mais nombreux qui s'en sortent avec les honneurs.

Parmi eux, le journalisme fait lettre de marque. Au sein de l'organisme Impérial, ils ont la lourde tache d'être vitrine du monde. De part leurs mots, c'est la parole de l'Imperium qui est diffusée, sans idée de manœuvre. Chaque journaliste à sa manière d'écrire, de penser, de faire fructifier son propos. 

 

Mais tous ont à coeur l’extension de l'idéal impérial. 


Car les guerres ne se gagnent pas qu'avec les armes, le journaliste est le soldat des mots, et pourra écrire tant que sa plume sera chargé d'encre, et de volonté. 

Musique du moment

Les liens utiles 

« Toute l'équipe du Dreadcast Network se réunit pour vous souhaiter une agréable lecture. »

- La Direction du DCN

N'oubliez pas de consulter notre dernière édition !

- Cliquez sur l'image -

 « C'est grâce à Sa plume que l'Empire prévaut face à l'Hérésie »

- Civis Naïa, gagnante du concours DCN

 « Les fleurs bleues, ça pousse pas sur le béton »

                               - Dux Elix C. Moïra

Hommage à Lady Elix 

Il n'y a pas plus difficile que d'écrire sur une personne dont on ne peut sonder toute la profondeur. Je ne pourrais jamais m'exulter de faire un tel travail de biographe, car le papier est immuable, mais la parole se perd. « C'est une leçon de vie M. Ganicus. » Me disait le Dux Moïra dans les plus sombres heures de ma vie, nappée d'un pessimisme latent. A sa façon, elle m'expliquait que les échecs sont une partie de notre vie qu'on ne peut occulter. Quelqu'un qui a connu la défaite sait ce que cela fait de perdre quelque chose, et il chérit, travaille dur pour conserver son bien, sa fonction : Il cherche à progresser pour toujours être à la page (de l'Histoire), continuer de faire progresser l'Imperium.. Bref, elle m'avait appris l'Humilité avant l'heure. 

 

Mais cette Humilité est-elle compatible avec nos rèves ? Ce rève bleu, qui nous promettait un voyage fabuleux, bravant l'interdit de l'extérieur, balayant la peur, exultant du sang de ceux qui meurt. Une idylle inachevée, mais qui sait loin d'être oubliée. L'oubli, c'est la peur que votre nom ne signifie plus rien, et avec ce départ, l'une des dernières héritières des Grands d'autrefois s'est éteinte. Elle a côtoyé Stilicon OakenshieldShivah Windrunner, ou encore Elea Marsarra, s'abreuvant de leurs enseignements, leurs forces, leurs qualités.. mais à aussi appris à connaitre leurs défauts.. Au cœur des coeurs, un grimoire se referme, et avec lui, un pan d'Histoire s'achève, avec l'inlassable gout qu'il manque quelque chose.

 

Il est du propre de l'Homme, que dis-je, de l'Humanité, d'être criblée de failles. On disait que « L'Humainité était faillible et ses complaintes génétiques. ». Nul ne peut se prétendre parfait, doté de la science infuse, de l'absolue vérité.. pour autant, il existe une faille sociale dans cette société. On note, on scande comme cri de guerre, ce qui a été mal fait, tout en oubliant tout ce qui a été bien fait auparavant.

Car il est plus facile de parler des morts, les écureuils vocifèrent, exultent. L'hommage rendue au Dux Moïra par Mademoiselle Alinka est vibrant d'espoir, comme un souffle de vie lancé à la figure de ceux qui déversent leur mépris. Il rappelle à tous que servir l'Imperium, c'est aller, par moment, au delà de sa propre personne. Le Dux Windrunner disait que « L'individu s'effaçait derrière sa fonction », et c'est ainsi que sa vie prévalue longtemps. Mettant de coté ses propres rèves, elle a évolué, s'est amélioré, a appris de ses pairs, et demeura jusqu'au bout ouverte au débat et à la discutions. 

Le Dux Moïra est un symbole, celui du Repenti, qui jusqu'au bout, aura cru à ses idéaux retrouvés, voguant à contre courant contre ceux qui croient que la pureté signifie n'avoir jamais fauté. C'est un exemple pour tout ceux qui, s'écartant de la voie de l'Imperium, ont décidé de se soumettre à l'autorité et à la voie de la Rédemption. L'Empire est miséricordieux, et ouvre ses bras à ceux qui, fort d'un répenti sincère, se donnent les moyens de faire vivre l'Empire malgré leurs fautes morales.

Dux Moïra, quand vous avez eu l'insigne honneur de devenir son porte parole, vous avez été jugé avant même d'avoir commis le moindre acte par un parterre qui aujourd'hui, s'est effacé de sa crise d’urticaire. Aujourd'hui, il m'est impossible de vous décrire ce que serait le monde si vous n'aviez pas eu à subir cela, et il n'est pas dans mes compétences de le deviner. J'imprime les faits, pas les suppositions. 

 

Aussi, je me joins à mes contemporains, pour signer d'un pâle bleu cet hommage qui, s'il officie en tant que pamphlet, n’omettra pas de souligner mon profond respect.

« J'aurais en main droite le glaive de la Justice et en main gauche, la lame de Misericorde. ».

                                         - Dux Elix C. Moïra

Article par Oeclyde Ganicus Ereon

Tableau Civique de l'année

« L'Empire brillera toujours sous Sa lumière
L'ordre et la foi ont toujours participé à Son élévation
Le Civisme fera toujours partie de Sa stabilité.  
 »

                                       - Dux Calypso Melicerte Warner

La Méritocratie. 

 

Le Conseil de la Noblesse désireux d'afficher d'autant plus ce principe a décidé, par le biais du Dreadcast Network, de féliciter les Civis qui se démarquaient des autres durant l'année comme a pu le faire Notre Cher Empereur avec nos ancêtres.
Que vous soyez du privé ou du public, nous avons tous un ultime et unique but, préserver Son Héritage. Prenez en exemple ses Civis d'exception qui œuvrent chaque jour, dans divers domaine et qui apporte leurs pierres à ce Grand édifice qui est l'Empire.

Une vie au Militarium

 

Ceux qui défendent Sa lumière

 

Pour mieux appréhender un univers... il faut tenter d'en pénétrer le coeur. De le sentir de l'intérieur, de le comprendre, de le vivre... C'est ce que j'ai tenté de faire en m'engageant au Militarium, au sein des troupes loyalistes de Sa lumière.

C'est bien plus qu'une armée que j'ai rejoint : c'est une famille unie par des principes fondateurs. Le Général Kirito m'a donné la chance de rejoindre ceux qui se battent pour la civilisation. Pour l'ordre contre le chaos. 

Pour l'honneur contre la barbarie. Et "tant qu'un seul d'entre nous sera encore en vie... alors l'Empire tiendra", comme le soufflait un jour Lady Elix C. Moïra. 

 

Je suis chargée de suivre plus particulièrement le Commandant Halinna Louvenuit. Elle est née sous Sa lumière. Elle sert et protège la paix, payant parfois de sa vie cette dévotion, comme tous ses frères d'arme. Elle a tant vu, tant connu, et elle est depuis toujours fidèle et constante dans sa foi et sa quête de justice. Courageuse, elle a fait parti de la célèbre Marche de Stasset. Elle connait aussi le monde... au-delà des murs qui nous protègent. 
 

Le Commandant Halinna m'explique avant tout les principes de base à connaître en intégrant le militarium :
 

- Esprit de corps
- Honneur
- Discipline

Pour l'esprit de corps, le Général Kirito insiste sur une clé essentielle pour chacun de nous, au-delà même des combattants : l'unité. Si on prend conscience d'un lien qui nous uni tous, si on accepte qu'il existe plus important que la victoire elle-même... alors on ne peut plus perdre.

Les journées sont ponctuées par des entrainements très organisés en fonction des spécialités de chacun. La sueur coule et la puissance augmente à chaque cycle dans nos rangs. Par ici un encouragement, une engueulade... tout ce qui rythme les échanges parfois vifs entre nous, mais toujours respectueux : sinon la corvée de chiottes et les pompes ne sont pas loins. 
Régulièrement, nous avons des Assemblées Générales. Nous sommes tous réunis pour prendre connaissance des points stratégiques de l'heptade, les conseils pour les entraînements, les promotions etc...

 

Nombreuses sont les patrouilles en ST, magistralement orchestrées par le Colonel Téo. Cette zone qui nous sépare des barbares rebelles appartient à l'Imperium, les Hostis ne doivent pas les parcourir et encore moins en voler les précieux cristaux. Souvenir impérissable dans ces ST pour ma première patrouille officielle : j'ai battu mon record personnel sur 50 mètres, avec un rat énorme aux fesses. J'ai été sauvée par le Général en personne, et la patrouille au calme imperturbable... et à l'efficacité salvatrice.

 

Alors que j'apprends comment saluer un supérieur... "Mon" Commandant pour s'adresser à un garçon par exemple, et sans "Mon" pour une dame... je me demande quand je serai confrontée à des attaques rebelles. 

C'est malheureusement au sein même de Sa terre qu'il a fallu combattre, quand l'Odieuse dissidence a fait couler le sang entre frères de l'Empire. Aujourd'hui heureusement, sous l'Autorité forte et bienveillante de notre Ambassadeur Czevak et du Haut Conseil, les choses en reviennent à la raison... mais pas du côté de l'Est et du secteur hérétique. 

Je me souviendrai toute ma vie de la première fois où j'ai vu les barbares pénétrer notre Militarium. Leurs visages étaient sauvages, tout comme leurs tenues et leur armement. Ils venaient se repaitre de notre sang. 

 

Alors que j'avais l'ordre de rester en repli, n'étant que nemo, j'ai vu la tête de l'une de nos combattantes rouler à mes pieds. J'étais pour la première fois au contact de l'horreur absolue, de la barbarie à l'état pur. Mais bientôt nos meilleurs éléments, en sous-effectif, parvenaient à repousser l'ennemi. 

Aujourd'hui, je suis fière d'être l'une d'eux. L'une de ceux qui protègent Sa lumière. Il n'existe pas de repos. Un soldat loyaliste est au service de l'Empire à chaque cycle, chaque jour et nuit. Et il en sera ainsi, jusqu'à la fin des temps, pour préserver Son héritage. La reconnaissance du sang et de l'honneur pour garantir aux citoyens Impériaux une vie basée sur l'ordre et la sécurité, seules garanties de la vraie liberté.  

 


 

« Nous sommes la civilisation  »
                  - Commandant Halinna

Article par Nefer

«  Après avoir croupi pendant quinze ans dans une cellule de la prison rebelle, Silus Tarl s'évade et regagne le secteur Marran avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Kmushpin. Adoptant le nom de Squeeze Dott, il ouvre un salon de coiffure, voisin de « l’Écureuil enragé », bar restaurant de Mme Croquett. Lorsque son flamboyant rival menace de le démasquer, Squeeze est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Croquett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire des tourtes, ce qui relancera du même coup ses propres affaires »

- En vente chez votre marchand d'Holofilm

 

Ora et Labora

 

Atrium's, un Consortium plein d'avenir

 

Pigiste Wilde Iskandar interviewe Frain, chef de projet du consortium Atrium's

Le DCN tient à remercier Fraïn, chef de projet du consortium Atrium's, qui effectue le suivi de toutes les réunions d'équipes, pour son temps précieux et ses réponses précises.

Comment êtes-vous arrivé au sein du consortium Atrium's ?


Le pur hasard ! J'étais sans emploi et un peu perdu. J'ai contacté un agent du Cercle de l'Orient, M.Kazuki, qui m'a envoyé vers Atrium. J'ai donc fait les démarches et Madame Moïra m'a accueilli les bras ouverts. 

Mes premiers jours en ville étaient assez morose, j'étais sur le point de me terrer dans un coin. Cette embauche était une pure bénédiction de l'Empereur.

N'est-ce pas exaltant que de participer à un consortium qui démarre ?

La génèse d'un consortium ! Tellement de choses à faire, on s'ennuie jamais. Il faut anticiper la moindre chose et mettre en place tellement de projets. Depuis deux heptades, je me consacre uniquement aux programmes d'aide destinés aux nouveaux employés et aux NI. Je suis passé par là il y'a très peu, c'est un aspect qui me tient à coeur. Vous ne pouvez même pas l'imaginer !

Pourriez-vous me résumer un peu les valeurs que prônent le consortium ? Ainsi que son approche commerciale.

Le consortium prône avant toute chose l'Impérialisme. Nous souhaitons travailler main dans la main avec l'Empire et pour ce faire, nous inculquons Ses valeurs à nos employés. Nous travaillons tous pour le même but et pour la collectivité. Dès le départ nos employés connaissent les conséquences en cas d’égarement.

Le consortium se base sur l'esprit d'équipe.
Des réunions ont lieu régulièrement afin de discuter de l'ensemble de la situation. Les avis et les idées de chacun comptent. Cette sensation d’appartenance et l’épanouissement personnel de nos employés est primordial pour le consortium.

 

On peut compter sur nos employés, leurs choix de valeurs sont fiables et stables. Nous respectons nos engagements et nos principes, et ce malgré des pressions contraires. Nous faisons preuve d'intégrité.

Pigiste Wilde - En bleu

Chef de projet Frain - Noir

Nous essayons de satisfaire au mieux nos clients au niveau de leurs demandes et de leurs exigences. Leur satisfaction est prioritaire. Nous sommes toujours disposé à nous accommoder.

Notre consortium se focalise sur la qualité de ses produits et surtout le service offert par nos employés. Il est primordial que le client se sente suivi dans sa démarche.

L'approche commerciale du consortium découle de cet ensemble.

Comment voyez-vous l'évolution dans un avenir proche du consortium ? Une nouvelle boutique à l'horizon ?

Nous souhaitons renforcer la position du consortium en améliorant les services offerts aux clients et à nos employés. À court terme, nous ne prévoyons pas l'arrivée de nouvelles boutiques.

Au sein de ces jeunes entreprises, j'imagine que vous avez de jeunes employés, de quelle façon accompagnez-vous les Nemos Intra qui frappent à votre porte ?

Eh bien, il s'agit de notre principal bassin d'emploi. Ils sont très dynamiques et très ambitieux. Au début, certains peuvent être un peu perdu et nous les accompagnons tout le long pour les soutenir dans leur intégration.

On commence par les informer du fonctionnement de notre société, et les poussons à lire les codex et lois. Nous envisageons de leur parler un peu de l'histoire de notre secteur par l'intermédiaire des livres disponibles à la bibliothèque de l'université.

Pour le reste, nous partons sur le principe de méritocratie

 

Un mot pour la fin, à l'adresse de nos lecteurs et donc de vos clients potentiels ?

Laissez-nous l'occasion de vous montrer notre savoir faire, passez nous voir et commençons une étroite collaboration. Votre satisfaction est un devoir pour nous. 
 

Honora

Concours DCN - Résultats

 

« Grâce aux Honneurs reçus par Sa bénévolance, qu'en ce jour chacun puisse s'exprimer sous le sceau de Concorde et délaisse sur l'heure une quelconque arrogance.
Car vient le jour de l'Honora, célébrons donc ainsi ce que demain sera.
 »

Le DCN tient à remercier tous ceux s'étant prêté au jeu de la créativité. Alors que le nouveau visage du parc Impérial est dévoilé, à nous de lever le mystère sur les gagnants du concours :

 

Civis Naïa

Civis Nora

Civis Mirmael

Comme convenu, la citation de Naïa est utilisée dans le DCPolitain, citation qui, nous l'espérons, inspirera bon nombre d'entre vous dans le renouveau marqué par l'Honora. Car la fierté incombe à celui qui sert l'Empire de façon à chaque jour le faire perdurer, conscient de son appartenance à la méritante population marchant dans Sa Lumière.

Mais laissons-là résonner un instant les mots de chacun, les couleurs et les lignes. Le DCN vous invite à savourer ces oeuvres, qui seront prochainement exposées dans leur ensemble. Une invitation à l'introspection, mâtinée d'admiration pour l'unité donc nous faisons preuve chaque jour. Nous sommes chacun d'entre nous acteurs de ce que demain sera...

« Car l'informer est le nerf de la guerre, le Dreadcast Network offre l'information gratuitement, et en libre diffusion. 

 

Car son aura doit porter au delà des idéologies, nul ne saurait barrer la route à l'information, et à l'idéal impérial qu'elle dégage.

 

Nous vous remercions de votre passage ici. 
Le Dreadcast network est à l'écoute de vos remarques. 
»

 

Au nom de toute la rédaction 

Ad Majorem Imperatoris Gloriam

bottom of page