top of page

DC FOCUS

Votre magazine d'information

« Toute l'équipe du Dreadcast Network se réunit pour vous souhaiter une agréable lecture. »

- La Direction du DCN

 

Sonnez les matines

 

Je préfère mourir debout, que de vivre à genoux.” dit alors le militaire avant de voir son âme lui échapper de la main d'un rebelle. Dans ce long tunnel blanc, il se remémora ce combat qu'il eu perdu face à la terreur rouge.. son corps etait détruit, mais l'esprit était revanchard.. 

 

Sortant de sa cuve, il lutta pour réapprendre à respirer, à marcher. Les principales fonctions motrices reviennent, tandis que le spectre de sa défaite le hante. Il s'était négligé.. ne s’entraînant plus assez souvent. 

 

Alors l'homme revint au Militarium, le regard fuyant, voyant comme une honte sa mort de la veille. C'est pourtant dans la lueur des yeux d'une jeune engagée au combat que le vieux briscard vit une chance de rédemption.. 

 

Alors, il reprit l'entrainement au sérieux, obnubilé par la reconquête de l'honneur de son être. Il voulait se surpasser, que ses collègues sachent qu'on pouvaient compter sur lui, qu'il serait à nouveau prèt à fouler le champ de bataille.. qu'il honore la devise de sa famille. 

Lorsque vint l'ultime rencontre avec celui qui l'avait défait, il vainquit. Son honneur retrouvé, sa mission accomplie, tout le monde était fier de lui. Il avait appris de ses erreurs, il s'était surpassé pour la plus grande gloire d'Imperator. 

 

La morale de cette histoire ? Ne dites plus "Je sais". Dites "Je comprends". Apprenez de vos erreurs et celle des autres, et surpassez vous. C'est ainsi que l'Humanité évolue et progresse. 

Editorial

Epidémie à demi

Une année jour pour jour s'est écoulée depuis les événement qui ont secoué le milieu médical de la ville. Retour sur ces événements, marqués par une course contre la montre qui aboutit à la résolution de la crise avant qu'elle ne se propage.

Le 5/257.4 au soir, la citoyenne Zaila fut mise en quarantaine à la suite d'un contact physique avec un individu de type non maturé nommé Niaphe. Pour rappel, ces individus, dotés d'un corps juvénile représente une menace sanitaire importante pour le secteur, ils sont vecteurs de maladies grinçantes et virulentes. "Les incidents des enfants de la matrice ne doivent pas se reproduire", tel était le cri de ralliement des autorités en marge de ces événements. Un protocole de sécurité a été rapidement mis en place afin d'éviter les contagions importunes. Mais hélas, la virulence de la souche transmise était telle qu'un certain nombre d'individu primo intervenant, pour la plupart agents des forces de l'ordre ou militaire furent mis en isolement afin d'endiguer la propagation.

Les autorités informèrent la population, demandant à celle ci de minimiser ses déplacement, et de privilégier le protocole de sécurité mis en place. 

 

Dans l'urgence, les premières expérience sur la souche concernée permirent d'identifier l'agent pathogène responsable de la contamination. La confection du vaccin était en cours au 1/257.5. Le temps des premières expérimentations sur des patients humanoïdes furent marqués par plusieurs incidents, notamment une fuite de l’hôpital résolue avec brio par la diplomatie des médecins traitants. Le commandant Akasha fut la première à bénéficier du traitement expérimental, sous la supervision du directeur Sincinati, Directrice du Quarere Imperialis. 

 

 

 

 

 

 

 

Protocole de sécurité

 

• Toujours porter la combinaison TZ-03, auto-filtrante
Clipser les gants et la capuche avec visière intégrée.
Zipper jusqu'en haut.
Enfiler les sabots fournis.
Si la combinaison est endommagée, l'hôpital impérial doit être immédiatement prévenu et la combinaison remplacée par une combinaison neuve.

• Se doucher au moyen du produit stérile BetaPredzine. Douche intégrale quotidienne, cheveux compris.
Attention, la BetaPredzine est connue pour ses interactions avec le gel douche Bend, vendu dans les commerces impériaux. Ne pas utiliser ensemble.

• Demeurer en confinement dans des lieux privés tels que domiciles ou lieux de travail

• Se faire livrer ses repas pour ne pas utiliser les racks de vente

• Interdiction de pénétrer en zones dites publiques telles que lieux de réunion ou OI

• Interdiction de se promener dans les rues ou de pénétrer dans les bars

• Joindre l’hôpital impérial si apparition de symptômes inconnus ou si contact avéré avec une personne saine. Numéro d’urgence : 6332

• Une visite quotidienne à l'hôpital est obligatoire : prendre rendez-vous avec un médecin référent et/ou répondre à l'appel quotidien des médecins.

Le Docteur Mayiine fut l'une des primo-intervenante de la crise épidémique qui toucha la ville l'année dernière. 

Symptomes

 

- Jour 1 : Néant. Virus encore indétéctable.
- Jours 2-3 : Maux de tête virulents, facile à atténuer avec des médicaments. Le patient devient un potentiel contaminateur. Toux persistante.
- Jours 4-5 : Saignements (oreilles, nez) (hémorragies devenant de plus en plus importantes au fil du temps).
- Jours 6-7 : Crachat de sang.
- Jour 8 : Perte de la vue.

Les symptômes se cumulant. 

À la lumière de ce qui fut constaté, on peut aisément imaginer une issue fatale à cette maladie sans traitement.

Par plusieurs fois au cours de cette crise sanitaire, l'équipe médicale fut confrontée à de dangereuses conditions de travail. Naviguant dans l'inconnu au début, les patients présentaient des symptômes graves et faisaient parfois preuve de comportements violents et délétères. Tout cela était en mesure de mettre en péril le travail du corps médical. 

Par extension, cette épidémie n'est pas sans rappeler celle du faucheur, un virus qui sévit lors de la seconde ère par trois fois. Celui ci avait été une première fois endigué par la purification par le feu (le prix des vaccins flambaient), l'acquisition de vaccin défaillante ne permettant pas une diffusion adéquate et satisfaisante du sérum. "Jour Calme" comme elle se fait appeler, fut nommée par les autorités de l'époque.. une journée qui marqua tous les esprits, et fit couler beaucoup d'encre sur le papier. Elle est reconnue comme la meilleur réaction de l'Imperium face à la maladie, mais aussi la plus contestable. "Aux grands maux les grands remèdes" se plait à dire le politologue du DCN, M. Albereth Simpson, déclarant par la suite : "Il n'y avait aucune justice dans ce qui a été fait, mais l'Imperium était sauf". 
A la suite de cela, le gouvernement répondit par l'accumulation de vaccin dans des centres de stockage pantagruélique. Il n'était pas question de refaire la même erreur que la première fois. 

La comparaison s'arrète ici : Si les symptômes présentent des similitudes, et que le mode de transmission est en tout point identique, la souche mise en cause vient d'une origine différente. De plus, il est difficile de dire si les symptômes auraient été identité en présence d'un autre individu non maturé. 

Aujourd'hui, nous somme en mesure d'affirmer que la souche en question de représente plus un danger, et vient donc se ranger dans la longue liste des maladies éphémèrs qui touchèrent brièvement la ville, et représentant un simili danger. Cela n'aurait cependant pas été possible sans le courage et l'abnégation du corps médicale et scientifique, qui a su rapidement prendre les bonnes décisions aux premiers signes épidémiques.

Oeclyde Ganicus Ereon

Le journaliste transforme les mots en armes.”

Le journaliste est un interprète de la curiosité publique.”

Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres.

Devenez journaliste

Du sang dans l’IB

Dans la nuit du 01092015 au 02092015, l’Armacham Plaza a été le théatre d’une opération de police justifiée, mais néanmoins sanglante. En effet, après une plainte pour le meurtre d’un nain, le Cercle de l’Orient s’est lancé sur la piste du tueur présumé, une Androïde que nous appellerons “A”. Tout de suite, le récit de cette soirée mouvementée par notre reporter Aolesius.

 

Multiples taches de sang. Table renversées et badauds apeurés. Certains sont en larme, d’autres en état de choc. Tel est le lieu que nous découvrons à notre arrivée. Les instincts de journaliste prennent le dessus sur les nausées, causées par les odeurs de morts mêlées à celle du Skiwi renversé. Nous sortons de notre torpeur, et observons un peu plus les lieux: le patron, derrière le bar, doit se demander s’il pourra récupérer son zinc; les clients qui n’ont pas fuis après la boucherie gardent leurs nez dans leurs verres; les agents, en grand nombre, restent, eux, parfaitement impassibles face à leur oeuvre, un masque professionnel sur le visage. Ils quittent rapidement les lieux, tout de même, bientôt ne restera plus que l’Alte Commissaire Ethayel. C’est elle qui nous en apprendra plus sur les faits et l’altercation dont nous voyons les traces fraiches.

L’individu “A”, un peu plus tôt dans la journée, a attaqué et froidement assassiné un paisible citoyen. Ses raisons sont pour le moment sombre, à moins que les soudures de l’androïde est simplement fondues. Cela expliquerai peut-être pourquoi, au jour d’écriture de cet article, elle soit encore incarcérée pour Meurtre, Blasphème, et agression sur différents agents de Son Empire. Malgré tout, une source nous indique que ce n’est pas “A” qui a engagé le combat contre des forces de l’ordre, de toute façon en surnombre. Elle s'apprêtait à suivre et assumer son sort, lorsqu’un orc, assistant à la scène, a pris les agents à parti. 

 

Ayant sûrement des vues sur la gynoïde, il a souhaité lui montrer son transport de manière viril, à la manière d’un orc véritable, en la défendant. Le droit et les monologues n’étant sûrement pas la spécialité de ce génotype, il est vite passé aux insultes, forme de dialogue qui lui sied bien mieux.

Lasse de ses vaines paroles, la Commissaire ordonne sa neutralisation, par -je cite- “la seule forme de respect connue par son génotype orc : des coups.”: Celui-ci, rouillé par sa sortie de cryogénisation nouvelle, n’a pas fait long feu face à des agents bien entraînés, causant malgré tout un grand chambardement au Plaza.
Cet individu, et l’androïde “A” ont été finalement tués. L’orc, par la détermination de nos défenseurs, et “A” par une balle perdu, il semblerait. “Le sort d’***** est perçu comme un jugement, comme peut le prévoir notre Codex Pénal en cas d'entrave ou de résistance.” nous dit la Commissaire. L’affaire étant résolue, et insensibles aux complaintes des clients alentour, le Cercle de l’Orient s’est retiré. Mission accomplie donc, avec efficacité, professionnalisme et respect de son prochain. 

Malgré son air impassible, c’est la gorge serrée que notre source se plaint du caractère récurrent de ce genre d’affaire. 
Nous gardons cette soirée en mémoire, et qu’il en soit ainsi pour chacun de vous, citoyens, car aucun débordement n’est permis. Gloire au clonage qui nous donne l’immortalité. Mais ne conduit-il pas à banaliser de tels actes ? Comment vivrions-nous notre existence sans cela ?

 

Heureusement, l'Imperium veille. Il veille. 

 

Aolesius 

J'Steak haché ! 

Mmh.. l'odeur est divine. Qu'est-ce ?
De l'écureuil Monsieur  

 

Encore ce maudit écureuil ?!

 

"Mangez-moi! Mangez-moi! Mangez-moi!"

 

Privilégiez la qualité à la quantité disait l'autre ! Comment ?! Me serais-je trompé ? C'est l'inverse ? En tout cas, c'est bien les toilettes qui furent mon salut. Un seul steak venait abattre mon frêle estomac humain, alors que nains et trolls engloutissaient les steaks avec une déconcertante facilité. 
Il faut dire, je ne me suis pas mépris, moi simple participant omniscient : Je n'avais aucune chance face à ces monstres. Pas monstre par leur horreur, mais bien par leur monstrueuse capacité à engloutir les steaks comme on mangerait des mini pizzas. 

 

Mais quel est donc leurs secrets ? Comment expliquer que je n'arrive pas à ingurgiter ces steaks ? Ne dit-on pas un appétit de troll ? 

 

Je regardais, un peu béat, les deux métas humains qui continuaient leur office, gobant tels de petits oeufs ces steak.. 4.. 5.. 6. A la fin du premier, je m'étais avoué vaincu, repu. Il n'y avait pas de résistance, ces steaks étaient cuits, ils allaient passé à la casserole. 

 

Les autres candidats n'avaient pas l'estomac aussi fragile que moi.. mais bien plus fragiles que le nain Mythrilis et le troll Agramf. Il faut dire, les deux ne voulaient pas s'avouer vaincu. C'est au dixième steak que la pièce était enfin terminée. 

Les deux individus se toisaient, ils ne voulaient pas lacher. Ils avaient dépassé de très loin tous les autres candidats, il n'y avait plus qu'eux..

 

 

Au premier abord, on pourrait croire que la constitution physique du troll l'aurait emporté sur le corps plus petit du nain.. que nenni ! 

 

Alors que l'ultime bataille était enclenchée, le troll lacha prise, ne pouvant plus avaler un seul gramme de viande. Et heureusement, car je plains la technicienne de surface qui aurait pu passer derrière. 

 

Reste que ce genre d'initiative demeure créatrice d'activité. Je n'y suis pas allé pour gagner, je n'en ai pas la prétention. Mais j'ai souhaité accordé un peu de ma modeste importance à cette événement qui, si pour beaucoup n'est que l'incarnation d'une joute populaire pour savoir qui disposent du plus grand nez, reste un moment agréable et convivial. Amas de grâce de graisse, cet article n'est pas fin, mais se mange sans faim.  

« Car l'informer est le nerf de la guerre, le Dreadcast Network offre l'information gratuitement, et en libre diffusion. 

 

Car son aura doit porter au delà des idéologies, nul ne saurait barrer la route à l'information, et à l'idéal impérial qu'elle dégage.

 

Nous vous remercions de votre passage ici. 
Le Dreadcast network est à l'écoute de vos remarques. 
»

 

Au nom de toute la rédaction 

Ad Majorem Imperatoris Gloriam

- 5/254.3

 

bottom of page